stage le 02/11/11 au luc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stage le 02/11/11 au luc

Message  jean-thomas le Lun 17 Oct 2011 - 12:40

Je me suis inscrit au stage de pilotage du 2 novembre (en espérant qu'il pleuve pas Evil or Very Mad ) organisé par le moto club TVS. Renseignements pris, ils ont l'air très pro. J'ai déjà roulé à Ledenon, mais y a un paquet d'années Rolling Eyes alors je me suis dit qu'un stage serait pas de trop. J'aimerais avoir les avis de ceux qui connaissent le circuit et/ou le team. Bonne route a tous. Smile

jean-thomas
Pacaducatiste de CRISTAL

Masculin Nombre de messages: 30
Ducati: monster 796

Revenir en haut Aller en bas

Re: stage le 02/11/11 au luc

Message  bugsy le Lun 17 Oct 2011 - 13:39

Apparement pour TVS, tout depend de ton niveau sur circuit, si t'ai debutant, sa vas, si tu touche deja un peu, sa sert pas a grand chose Wink

Pour le circuit, c'est le genre acceleration -> gros freinage, amuse toi bien Wink

bugsy
MEMBRE V.I.P ARGENT
MEMBRE V.I.P ARGENT

Masculin Nombre de messages: 5171
Ducati: 996, 916 piste & 600 nordwest

Message  el president le Mar 18 Oct 2011 - 11:18

bugsy a écrit:Apparement pour TVS, tout depend de ton niveau sur circuit, si t'ai debutant, sa vas, si tu touche deja un peu, sa sert pas a grand chose Wink

Pour le circuit, c'est le genre acceleration -> gros freinage, amuse toi bien Wink

+1
avec TVS, si tu as des notions de "piste", tu )vas un peu t'ennuyer, ils sont plutôt axés sur la sécurité et un peu de positionnement lorsque tu es débutant, au delà, tu as souvent droit a des remarques qui ne te feront pas progresser ( tu arrives un peu vite, t'es trop a l'aise, etc.... )

mon expérience avec eux ne m'a en rien amusé ( je sortait de plusieurs roulage, ce jour là j'étais vraiment en mode lopette et ils n'ont rein trouver de mieux que de critiquer au lieu de corriger !!)
enfin cela ne tiens qu'a moi, il est vrai qu'il est toujours mieux de faire un stage , quel qu'il soit si on veut se sentir mieux après Wink Wink

el president
Pacaducatiste de PLATINE

Masculin Nombre de messages: 751
Ducati: 999 + HM EVO SP

http://www.teamraphatoc.fr/

Message  jean-thomas le Mar 18 Oct 2011 - 11:36

Comme je l'ai dit j'ai pas trop de notions de piste, donc c'est pour me sentir à l'aise. Par contre c'est sur que j'ai quand même envie de pouvoir envoyer un peu vu que c'est de la piste. Ca fait déjà 6 ou 7 ans que je fais de la moto, alors j'accepte les conseils mais j'y vais surtout pour m'éclater et pas me faire juste "critiquer". De toutes façons j'ai payer donc quoi qu'il en soit je vais le faire ce stage. Après je vais regretter que l'hiver arrive. Dire qu'ilva faire froid et qu'il va falloir attendre quelques mois pour rouler sur piste. J'ai une envie folle d'en faire. bounce bounce bounce

jean-thomas
Pacaducatiste de CRISTAL

Masculin Nombre de messages: 30
Ducati: monster 796

Message  el president le Mar 18 Oct 2011 - 14:59

jean-thomas a écrit:Comme je l'ai dit j'ai pas trop de notions de piste, donc c'est pour me sentir à l'aise. Par contre c'est sur que j'ai quand même envie de pouvoir envoyer un peu vu que c'est de la piste. Ca fait déjà 6 ou 7 ans que je fais de la moto, alors j'accepte les conseils mais j'y vais surtout pour m'éclater et pas me faire juste "critiquer". De toutes façons j'ai payer donc quoi qu'il en soit je vais le faire ce stage. Après je vais regretter que l'hiver arrive. Dire qu'ilva faire froid et qu'il va falloir attendre quelques mois pour rouler sur piste. J'ai une envie folle d'en faire. bounce bounce bounce

oui je comprends, tu as raison, prends ça comme une remise a niveau et recherche de sensations et ce sera nickel cheers cheers

el president
Pacaducatiste de PLATINE

Masculin Nombre de messages: 751
Ducati: 999 + HM EVO SP

http://www.teamraphatoc.fr/

Message  kevin06150 le Lun 21 Nov 2011 - 16:40

alors ce stage ?
Avis et flash sont les bienvenus

kevin06150
Pacaducatiste de PLATINE