CR course de cote Sospel
Page 1 sur 1 • Partager •
CR course de cote Sospel
salut les copains
je vous poste le CR de ma dernière course du championnat de la Montagne, dimanche 26 septembre a Sospel
je n'ai malheureusement pas d'image, du moins pour le moment !! ( faut voir avec les copains qui étaient présents !!).juste une petite vidéo
j'ai posté dans cette rubrique car je pense qu'elle est la plus appropriée, mais au cas ou .......... déplacez la
j'espere que ce ne sera pas trop long a lire et que peut etre, ça donnera envie a certains de prendre part , pourquoi pas ??
samedi 25: dernières verifs sur la moto et chargement, tout est prêt pour demain
dimanche 26: 5h15 ouchh !! c'est dur !! il est tôt !!
un rapide café, et je pars avec tout mon chargement, direction l'autoroute
je récupère un copain au péage de Fréjus, il va egalement participer aux courses, histoire de faire la route ensemble
1h30 plus tard, nous arrivons a Sospel, juste après un court arrêt a la boulangerie du coin, ben ouais !! c'est bon les petits pains !! lol !!
je récupère mon emplacement que m'a réservé un autre copain deja présent la veille
nous déchargeons la moto et mettons en place notre stand ( barnum, group electro, bequilles etc..)
je fais chauffer la moto , et hop... aux contrôles administratifs et techniques
il faut que je me dépêche, je suis a la bourre, il ne reste que 2 minutes pour m'y présenter :-(
ouff !! je ne suis pas le dernier, mais j'ai tout de même droit a ma remontrance, normal ;-)
rapide passage devant les commissaires, aucun soucis, tout est ok :-)
retour aux stands et là commence le plus dur de la journée, l'attente !!
c'est la finale du championnat, de nombreux pilotes participent, les contrôles prennent du retard
alors, ben on en profite, on déguste nos petits pains, avec encore un café ( ça va nous énerver ça !!)
9h40, plus d'une heure prévue sur le programme. la première monte de la journée ( attention, bande de coquins, ça n'a rien de sexuel !!! )
cette dernière n'est pas chronométrée, elle sert de repérage
nous sommes avisés par les commissaires, lors d'un rapide debriefing, de certaines particularités sur le tracé, notamment, un sol froid et glissant, tout particulièrement aux endroits ou les fruits de certains arbres sont tombés sur la chaussée et ont étés écrasés par les véhicules toute la semaine précédente
Prudence donc ......
tout va bien, je monte tranquille, histoire de prendre mes marques
j'ai de bonnes sensations, c'est de bonne augure :-)
tous les pilotes sont montés ( plus de 130 participants), retour aux stands pour attendre notre prochain passage
2eme monte, la 1er chronométrée, elle sert d'étalonnage
j'essaie d'être le plus relax possible et mets du gaz ! ça marche, je fais un très bon temps puisque je me place 5ème de ma catégorie ( sur 18 )
vivement les courses de l'aprem !!!
arrive l'heure du déjeuner, retour aux stands, une petite collation pour moi, et je "chipe" un scooter de l'organisateur pour faire le tour des paddocks et aller a la rencontre des participants.un grand nombre d'entre eux, s'était inscrit a la course que j'ai essayé d'organiser 2 semaines plus tôt, j'en ai donc profité pour leur rendre des documents et discuter avec eux.
vient enfin l'heure de la 3eme monte, la 1ere course chronométrée
je me sens bien, je me remémore certains points que je souhaite corriger , par rapport a la précédente monte et j'y vais ...
pregrille, grille ...
bip .. bip ... bip ...15 secondes avant le départ, visière verrouillée, bonne position sur la machine, première engagée ....
bip .. bip ... bip ...5 secondes, un peu plus de tours moteur ...
3, 2, 1 , top, gazs, et gestion de l'embrayage pour que la moto ne cabre trop !!
2eme, 3eme, et deja le premier pif paf qui se présente, c'est parti pour 1,7 kms de course ( c'est moi en rouge devant la cam !)
ça passe super, pas de mouvements parasites, gros gazs jusqu'au premier grand gauche, genou au sol , ...
je ne suis pas crispé, c'est bon ça va le faire !!
et l'arrivée, je vois mon temps sur le chrono installé un peu après la ligne, YESSSS !!!, il est bon
près de 2 secondes de mieux que la monte d'essai chrono
retour aux paddocks, passage chez les officiels, pour connaitre mon classement, et je vois que je gagne encore une place dans ma catégorie
ensuite, l'attente n'en finira plus ...........
le temps se couvre légèrement mais surtout se rafraichit sérieusement
plusieurs chutes ( sans gravites )perturbent fortement le déroulement de la journée
je repars pour la seconde course chrono, avec 1h50 de retard sur l'horaire !!
ça s'est encore rafraichit !
je pars et dès le premier gauche, les pneus "glissent" modérément, c'est plus bon, je me résonne et reste très prudent
je me dis " dommage, le chrono ne sera pas amélioré !"
par deux fois, mon pneu avant se "dérobe" sans danger mais en m'obligeant a élargir et donc perdre du temps
à l'arrivée, le chrono n'est effectivement pas amélioré mais je suis tout de même plus vite qu'aux essais
je suis très content, au vue des conditions qui avaient énormément changé.
fin de journée. la fatigue se fait sentir ( eh oui, couché tard, levé tôt !!). je remballe toutes mes affaires et fais encore un tour par la salle des fêtes de la commune pour la remise des prix.
de retour à la maison , il est 21h45 env.
une superbe journée, avec les copains, de l'arsouille ( avec beaucoup de raison !! ) et surtout de bonnes sensations
la saison est maintenant finie, mais deja je pense a l'an prochain.
je vous poste le CR de ma dernière course du championnat de la Montagne, dimanche 26 septembre a Sospel
je n'ai malheureusement pas d'image, du moins pour le moment !! ( faut voir avec les copains qui étaient présents !!).juste une petite vidéo
j'ai posté dans cette rubrique car je pense qu'elle est la plus appropriée, mais au cas ou .......... déplacez la
j'espere que ce ne sera pas trop long a lire et que peut etre, ça donnera envie a certains de prendre part , pourquoi pas ??
samedi 25: dernières verifs sur la moto et chargement, tout est prêt pour demain
dimanche 26: 5h15 ouchh !! c'est dur !! il est tôt !!
un rapide café, et je pars avec tout mon chargement, direction l'autoroute
je récupère un copain au péage de Fréjus, il va egalement participer aux courses, histoire de faire la route ensemble
1h30 plus tard, nous arrivons a Sospel, juste après un court arrêt a la boulangerie du coin, ben ouais !! c'est bon les petits pains !! lol !!
je récupère mon emplacement que m'a réservé un autre copain deja présent la veille
nous déchargeons la moto et mettons en place notre stand ( barnum, group electro, bequilles etc..)
je fais chauffer la moto , et hop... aux contrôles administratifs et techniques
il faut que je me dépêche, je suis a la bourre, il ne reste que 2 minutes pour m'y présenter :-(
ouff !! je ne suis pas le dernier, mais j'ai tout de même droit a ma remontrance, normal ;-)
rapide passage devant les commissaires, aucun soucis, tout est ok :-)
retour aux stands et là commence le plus dur de la journée, l'attente !!
c'est la finale du championnat, de nombreux pilotes participent, les contrôles prennent du retard
alors, ben on en profite, on déguste nos petits pains, avec encore un café ( ça va nous énerver ça !!)
9h40, plus d'une heure prévue sur le programme. la première monte de la journée ( attention, bande de coquins, ça n'a rien de sexuel !!! )
cette dernière n'est pas chronométrée, elle sert de repérage
nous sommes avisés par les commissaires, lors d'un rapide debriefing, de certaines particularités sur le tracé, notamment, un sol froid et glissant, tout particulièrement aux endroits ou les fruits de certains arbres sont tombés sur la chaussée et ont étés écrasés par les véhicules toute la semaine précédente
Prudence donc ......
tout va bien, je monte tranquille, histoire de prendre mes marques
j'ai de bonnes sensations, c'est de bonne augure :-)
tous les pilotes sont montés ( plus de 130 participants), retour aux stands pour attendre notre prochain passage
2eme monte, la 1er chronométrée, elle sert d'étalonnage
j'essaie d'être le plus relax possible et mets du gaz ! ça marche, je fais un très bon temps puisque je me place 5ème de ma catégorie ( sur 18 )
vivement les courses de l'aprem !!!
arrive l'heure du déjeuner, retour aux stands, une petite collation pour moi, et je "chipe" un scooter de l'organisateur pour faire le tour des paddocks et aller a la rencontre des participants.un grand nombre d'entre eux, s'était inscrit a la course que j'ai essayé d'organiser 2 semaines plus tôt, j'en ai donc profité pour leur rendre des documents et discuter avec eux.
vient enfin l'heure de la 3eme monte, la 1ere course chronométrée
je me sens bien, je me remémore certains points que je souhaite corriger , par rapport a la précédente monte et j'y vais ...
pregrille, grille ...
bip .. bip ... bip ...15 secondes avant le départ, visière verrouillée, bonne position sur la machine, première engagée ....
bip .. bip ... bip ...5 secondes, un peu plus de tours moteur ...
3, 2, 1 , top, gazs, et gestion de l'embrayage pour que la moto ne cabre trop !!
2eme, 3eme, et deja le premier pif paf qui se présente, c'est parti pour 1,7 kms de course ( c'est moi en rouge devant la cam !)
ça passe super, pas de mouvements parasites, gros gazs jusqu'au premier grand gauche, genou au sol , ...
je ne suis pas crispé, c'est bon ça va le faire !!
et l'arrivée, je vois mon temps sur le chrono installé un peu après la ligne, YESSSS !!!, il est bon
près de 2 secondes de mieux que la monte d'essai chrono
retour aux paddocks, passage chez les officiels, pour connaitre mon classement, et je vois que je gagne encore une place dans ma catégorie
ensuite, l'attente n'en finira plus ...........
le temps se couvre légèrement mais surtout se rafraichit sérieusement
plusieurs chutes ( sans gravites )perturbent fortement le déroulement de la journée
je repars pour la seconde course chrono, avec 1h50 de retard sur l'horaire !!
ça s'est encore rafraichit !
je pars et dès le premier gauche, les pneus "glissent" modérément, c'est plus bon, je me résonne et reste très prudent
je me dis " dommage, le chrono ne sera pas amélioré !"
par deux fois, mon pneu avant se "dérobe" sans danger mais en m'obligeant a élargir et donc perdre du temps
à l'arrivée, le chrono n'est effectivement pas amélioré mais je suis tout de même plus vite qu'aux essais
je suis très content, au vue des conditions qui avaient énormément changé.
fin de journée. la fatigue se fait sentir ( eh oui, couché tard, levé tôt !!). je remballe toutes mes affaires et fais encore un tour par la salle des fêtes de la commune pour la remise des prix.
de retour à la maison , il est 21h45 env.
une superbe journée, avec les copains, de l'arsouille ( avec beaucoup de raison !! ) et surtout de bonnes sensations
la saison est maintenant finie, mais deja je pense a l'an prochain.
Re: CR course de cote Sospel
Les course de cote, c'est pour les malade
, une journée d'attente pour même pas 5 minute de moto
Perso je pourrai pas.
Mais merci pour ton CR
, une journée d'attente pour même pas 5 minute de moto Perso je pourrai pas.
Mais merci pour ton CR

bugsy- MEMBRE V.I.P ARGENT

-
Ducati: 996, 916 piste & 600 nordwest
chapeau ! Merci pour ton CR! Vivememt tes photos ..._________________
C'est pas faux...

guench- MODERATEUR
-
Ducati: Monster S4R
sympa ton cr,
méme si çà me donne envie les courses de cotes, il n'y a pas assez de temps de roulage, dommage.
c'est combien l'inscription? licence?
méme si çà me donne envie les courses de cotes, il n'y a pas assez de temps de roulage, dommage.

krisfox- ANIMATEUR DE SECTEUR
-
Ducati: 1098 HM prototype+ 1199 panigale
krisfox a écrit:sympa ton cr,
même si çà me donne envie les courses de cotes, il n'y a pas assez de temps de roulage, dommage.
pour les inscriptions = 45 € la course , 40 € par course si tu t'engages sur la totalité du championnat
ensuite, pour la licence tu as le choix:
- 55 € a la journée, valable que si tu fais 1 seule course, au delà voir les 2 solutions suivantes
- licence NCB ( nationale compétition B) 140 € l'année, te donne droit de participer, d'être assuré ( rc )toute l'année, y compris sur les journées piste , et par contre pas de classement en championnat national
- licence NCA ( nationale compétition A) 205 € l'année, même chose que NCB mais avec classement national
pour obtenir ces dernières , il faut adhérer a un club FFM ( prévoir cotisation) et passer un CASM ( certificat d'aptitude aux sports moto ) qui coute 42 € mais valable a vie.
au départ si on veut se lancer dans ces courses il y a un peu de frais,( combi cuir, gants, casque,dorsale absolument, diverses petites choses pour la moto ), ensuite tout est ok
je suis comme vous , j'aime rouler, et là, effectivement il y a très peu de roulage mais l'ambiance entre potes est vraiment sympa
de plus ça permet de connaitre l'adrénaline de la compet pour pas trop cher
il y a effectivement une grosse part de risque par rapport a la piste, mais tout dépend du risque que chacun compte prendre
pour ma part, c'est pas plus "chaud" que les petites arsouilles que l'on fait entre nous lors de balades, mais avec un niveau de sécurité beaucoup plus élevé
au risque de me répéter, ce que je retiens surtout, c'est la bonne ambiance entre potes qui m'intéresse, pas d'être premier, même si le "démon" du chrono nous chatouille un peu
j'ai recupéré une ou deux photos
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img]
pour le CR et la vidéo au top.ca déménage fort, et les murs de pierres en bord de route sont impressionnants !

Mme hugdup- Pacaducatiste d'ARGENT
-
Ducati: M 796
le casm, je l'ai dejà !
il faudrait que je me renseigne si la licence pour le trial, peut servir pour le reste.
aprés l'engagement coute plus cher que pour une course de ligue ( environ 25 e ) par contre en trial , tu roules + de 6h .
à voir si je me laisse tenter un jour.
je ne doute pas sur l'ambiance des courses
il faudrait que je me renseigne si la licence pour le trial, peut servir pour le reste.
aprés l'engagement coute plus cher que pour une course de ligue ( environ 25 e ) par contre en trial , tu roules + de 6h .
à voir si je me laisse tenter un jour.
je ne doute pas sur l'ambiance des courses

-
Mme hugdup a écrit:pour le CR et la vidéo au top.

LYDIE- Pacaducatiste de PLATINE
-
Ducati: HM 1100 evo
voici un lien vers quelques photos que j'ai pu faire lors de la cote de Sospel
>>> Quelques photos <<<
>>> Quelques photos <<<
Bravo!
Mais fais chier, j'ai complètement oublié la date, je serai bien monté vous voir...
Quant à m'y mettre au rallye routier, brrrr, ça me fait froid l'idée de sortir entre les pins et les rambardes...
Mais comme tu dis, on a parfois un rythme qui n'est pas très éloigné en simple balade, dans des conditions de sécurité
forcément moins bonnes... enfin, on ne peut pas sécuriser tous les arbres et murs...
Tu laisses tomber la piste pour le rallye ou c'est un plus?
Mais fais chier, j'ai complètement oublié la date, je serai bien monté vous voir...
Quant à m'y mettre au rallye routier, brrrr, ça me fait froid l'idée de sortir entre les pins et les rambardes...
Mais comme tu dis, on a parfois un rythme qui n'est pas très éloigné en simple balade, dans des conditions de sécurité
forcément moins bonnes... enfin, on ne peut pas sécuriser tous les arbres et murs...
Tu laisses tomber la piste pour le rallye ou c'est un plus?

gillou13- MEMBRE V.I.P DE CRYSTAL

-
Ducati: Furtive...
Super !!! Merci de nous faire partager ça.
En revanche, je pensais que le parcours était un peu plus long. Les courses sont toujours aussi courtes en distance ?
En revanche, je pensais que le parcours était un peu plus long. Les courses sont toujours aussi courtes en distance ?

Emeric- MEMBRE V.I.P D'HONNEUR

-
Ducati: Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.
gillou13 a écrit:Tu laisses tomber la piste pour le rallye ou c'est un plus?
non, la piste reste ma priorité, mais j'avoue que la cote me plait bien en plus
Emeric a écrit:Super !!! Merci de nous faire partager ça.![]()
la plupart des tracés font de 1,5 a 2 kms. il est difficile de trouver des parcours très long et ça alourdi l'organisation
Merci pour le CR et la vidéo

mag- Pacaducatiste d'ARGENT
-
Ducati: SDS SF
krisfox a écrit:le casm, je l'ai dejà !
nickel
krisfox a écrit:il faudrait que je me renseigne si la licence pour le trial, peut servir pour le reste.
quel type de licence as tu ? le code est ncb, net, ....???
krisfox a écrit:à voir si je me laisse tenter un jour.
vu ton niveau sur route lors des balades tu ne prendrais pas plus de risques
el president a écrit:krisfox a écrit:il faudrait que je me renseigne si la licence pour le trial, peut servir pour le reste.
quel type de licence as tu ? le code est ncb, net, ....???
la licence, j'en ai pas pris cette année,
à voir l'année prochaine suivant mes finances

-
Cr et photos

Greg- MEMBRE V.I.P DE CRYSTAL

-
Ducati: streetfighter
gregmag a écrit:Cr et photos![]()