Lundi 1ier Novembre au Luc avec les PDS

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lundi 1ier Novembre au Luc avec les PDS

Message  gillou13 le Jeu 4 Nov 2010 - 11:00

PAT06 a écrit:
gillou13 a écrit:
Ce qui est sur c'est que tu n'aurais pas pris le même pied sur ta moto de tous les jours avec écrit sur le compteur à chaque mise
sur l'angle "INTERDICTION DE TOMBER"...

ça tu n'en sais strictement rien ! Je n'ai pas toujours eu une pistarde dédiée Wink pendant 2 ans même au début et big panard y compris sous le déluge au castellet un jour avec des courbes à 200 en Pilot-power What a Face ...

Ben quand même un peu, je le sais un peu, j'ai quand même pas mal tourné ces dernières années sur circuit, avec mes motos de tous les jours et également à cette époque avec une moto dédiée...

L'engagement n'est pas du tout le même.... Quand tu t'es saigné pour t'acheter une belle superbike de mois d'un an,
sortie du rodage et sans une rayure tu n'envoies pas de la même manière qu'avec un tréteau repeint à la bombe,
qui n'a plus de phare, de compteur, plus rien à casser et qui vaut autant en pièces détachées qu'entière, enfin en ce qui me concerne...
Mais J'en ai vu pas mal ressortir des circuits la larme à l'oeil avec leur dernier tout beau r1 ou ducat pas fini de payé,
mais coupé en deux après un bel excès d'optimisme...

Si bien que j'ai l'attaque encore plus modeste avec ma moto de route... Et malgré ça, j'ai réussi à me faire un high side
avec un joli gex qui ne devait servir qu'à m'emmener à la plage... What a Face

Donc maintenant, je ne dis pas que je ne retournerai pas sur circuit avec ma moto de tous les jours, car je n'en ai qu'une
de toutes façons et on est bien d'accord le circuit c'est vraiment Top à vivre et le seul endroit où ces motos sont utiles,
mais pour moi, c'est toujours un mélange de gros stress de tomber et d'envie de piloter encore un peu plus à la limite...

Et même si le risque corporel est négligeable par rapport à celui pris sur route pendant une bourre, il existe bien quand même
car on se retrouve vite à nos propres limites, aux bout de quelques journées... Comme tu l'as dit, la moindre chute coute déjà
pas mal de pognon, j'en parle pas quand ça part en raquette ou en tonneaux... Aussi, si on fait une moyenne sur tous les pistards,
ça tombe facilement 1 fois toutes les 10-15 journées quand on est sorti de la période de découverte... faut bien le prendre en compte,
ça arrive parfois dès la première...

Tu prêches un convaincu pour la piste, pas de mésentente hein Very Happy, mais la route c'est vraiment pas mal non et je pense que l'un
ne peut pas remplacer l'autre...

gillou13
MEMBRE V.I.P DE CRYSTAL
MEMBRE V.I.P DE CRYSTAL

Masculin Nombre de messages: 1508
Ducati: Furtive...

Revenir en haut Aller en bas

Message  bugsy le Jeu 4 Nov 2010 - 12:57

gillou13 a écrit:[un tréteau repeint à la bombe,
..

La mienne elle est pas repeinte a la bombe cdd , mais c'est vrai qu'elle est dédié qu'a la piste.
Comme je l'ai deja dit plus au je n'irai jamais sur circuit avec ma moto de route, je pense pas prendre de plaisir avec, comme tu le dit, rouler la boule au ventre non merci, vaut mieux rouler avec le cerveau sur OFF cdd

bugsy
MEMBRE V.I.P ARGENT
MEMBRE V.I.P ARGENT

Masculin Nombre de messages: 5385
Ducati: 996, 916 piste & 600 nordwest

Message  guench le Jeu 4 Nov 2010 - 13:03

comme dit précédemment, ça faisait un moment que je voulais mon S4R... je roule avec sur circuit à l'occasion (1 fois pour le moment), mais là, avec des Supercorsa dont les seules scultures se limitent à la bande ventrale et mon cuir pas vraiment étudié pour les conditions humides, sans façon ! Je suis convaincu que, même sans chute, je ne me serai pas amusé du tout...

guench
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 3820
Ducati: Monster S4R

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut