CR du 16 mai au castellet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du 16 mai au castellet

Message  Invité le Sam 16 Mai 2009 - 19:25

alors avant de commencer le cr je tiens à remercier les patrons de squadra pour cette super journée, et leur patience à m'assister (et oui, ayant jamais rouler dessus, ils ont prient le temps de me montrer les trajectoires, et de me régler ma machine, du temps imputé sur leur temps de roulage)!

alors le CR!

arrivée à 8h pour l'enregistrement, et préparation des machines!
9h30 briefing avec christian lavieille (costaud le gas) et hervé moineau!
10h début du roulage libre!
1er roulage tranquille derrière marcel le patron de squadra, pour apprendre les trajectoires et apréhender la piste (sa le fait de rouler derrière une desmo, on se croie en GP, et le bruit, putain comme sa chante, par contre la puissance il yà pas photo, il y a un gouffre avec ma machine), une dizaine de tour à allure élevé mais pas à fond!

au deuxième roulage, je me cale dèrriere pépé (1098 tricolore), car plus facile pour moi de suivre, il y moins d'écart de puissance, par contre le pépé, il est pas faignant du poigné droit, quand il faut la tourné il la tourne, et en plus il est trés propre sur les trajectoires, enfin en le suivant j'en ai encore appris pas mal!!!

j'ai continué la matiné en suivant pépé, pour monter en puissance progréssivement!

12h repas, bien mangé d'ailleurs, il y a tellement de choix qu'on sait plus quoi prendre!!!

14h reprise du roulage!
et alors là révélation, je me remet dèrriere pépé, et vla t'il pas qu'il me fais frotter les bottes à gauche et à droite!
et comme moi je parts du principe que si lui il le fait et quand plus sa passe et bien c'est que je peu le faire!
et du coup j'augmente le rythme, et pareil sa frotte des deux côtés (je vous dis pas comme j'avais le smyle dans le casque)!
en faite plus je roule avec le 848 sur piste et plus je le découvre, elle m'impréssionne de plus en plus cette machine!!!
16h30 fin de la journée on recharge tout sur la remorque et dans les camions, et plein d'image dans la tête!!!

voilà tout sa pour dire que j'ai passé une super journée, que ce circuit se prête beaucoup plus, à nos machine que le luc, les virages sont rapides, les enchainement aussi (pas obligé d'être toujours sur les freins) et tu as vraiment l'impréssion d'exploiter t'as machine!!!

par contre je suis désolé mais j'ai pas fé de photo, c'est tèllement cloisonné qu'on peut faire que des photos du parking !!!

voilà je vous le conseille, c'est vrai que c'est cher mais sa les vaux!!!

lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du 16 mai au castellet

Message  Emeric le Lun 18 Mai 2009 - 12:09

Dommage qu'il n'y ait pas de photos.

Mais merci pour le CR !
Le Castellet, j'ai bien aimé avant de faire mon high side... Rolling Eyes
C'est un super circuit, avec de la super bouffe à midi, mais ce n'est hélas pas donné.

Emeric
MEMBRE V.I.P D'HONNEUR
MEMBRE V.I.P D'HONNEUR

Masculin Nombre de messages: 12436
Ducati: Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Message  bugsy le Lun 18 Mai 2009 - 12:13

Emeric a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de photos.

Mais merci pour le CR !
Le Castellet, j'ai bien aimé avant de faire mon high side... Rolling Eyes
C'est un super circuit, avec de la super bouffe à midi, mais ce n'est hélas pas donné.

En même temps, si je calcul pour aller a ales le peage et l'essence de plus que pour le castelet, sa me reviendrait peut etre moins chère Wink

Merci pour ton CR, et bravo au boss de squadra :bravo:

bugsy
MEMBRE V.I.P ARGENT
MEMBRE V.I.P ARGENT

Masculin Nombre de messages: 5377
Ducati: 996, 916 piste & 600 nordwest

Message  Invité le Lun 18 Mai 2009 - 15:29

ben moi perso, j'ai calculé, sa me reviens moin cher que d'aller à ledenon!
alors maintenant c'est castellet!!!! cheers
lol!

Invité
Invité

Message  Emeric le Lun 18 Mai 2009 - 20:57

Mes parents habitant à Nîmes, ça me permet de les voir lorsque je vais à Lédenon. Wink

Emeric
MEMBRE V.I.P D'HONNEUR
MEMBRE V.I.P D'HONNEUR

Masculin Nombre de messages: 12436
Ducati: Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Message  MaXx le Mar 19 Mai 2009 - 0:11

Faut compter combien pour une journée comme ca au Castellet si c'est pas trop indiscret?

MaXx
MEMBRE V.I.P DE CRYSTAL
MEMBRE V.I.P DE CRYSTAL

Masculin Nombre de messages: 1735
Ducati: 900 SSie

Message  PAT06 le Mar 19 Mai 2009 - 6:12

le soucis c'est que bien souvent les orgas vendent 2 jours , donc ça chiffre vite ! 400€ ou pas loin .. avec FVP par ex , et 35€ pour ta femme Sad ok le buffet est terrible mais bon .. on vient pas pour ça !
Aprés en s'associant avec un autre , ça coupe en 2 , chacun sa journée .. déjà trouvé 2 fois cette opportunité avec les forums ..
Monneret vend 330€ une journée mi-stage mi-roulage sur le 5.8 kms , trop cher ! et en 600 la ligne droite du mistral c'est bien long Rolling Eyes
L'an passé j'ai testé Marinomoto concess honda de Vintimille qui roule en libre pour 200€ si je me souviens bien , sur le 3.6 kms.
Prés de 400 bornes en petits runs , bon pour tester et regler la moto Wink pour moi c'est la meilleure formule , surtout le 2è jour quand les guss sont crevés de la veille et sortent moins , ça permet de rouler tout le temps le feu reste vert en sortie de paddock Wink
Les grands circuits c'est trés interessant et adrénaline garantie , le "Ricard" est quand même un grand symbole même si mon dernier roulage à Magny-cours m'a encore plus enchanté drunken absolument incontournable celui-là Shocked Cool

PAT06
Pacaducatiste de PLATINE

Masculin Nombre de messages: 681
Ducati: Multistrada 620 pépère / ZX10R Track and furious !

Message  PAT06 le Mar 19 Mai 2009 - 6:16

zew a écrit:ben moi perso, j'ai calculé, sa me reviens moin cher que d'aller à ledenon!
alors maintenant c'est castellet!!!! cheers
lol!

Ah ben pour un Toulonnais tu m'étonnes !
Mais Lédenon reste un monument de pilotage et pour progresser ya pas mieux , ne pas negliger à mon humble avis Wink

PAT06
Pacaducatiste de PLATINE

Masculin Nombre de messages: 681
Ducati: Multistrada 620 pépère / ZX10R Track and furious !

Message  Lolo13 le Mar 19 Mai 2009 - 21:33

ca avais l'air bien sympa!

bravo pour cette premiere What a Face

Lolo13
MEMBRE V.I.P D'HONNEUR
MEMBRE V.I.P D'HONNEUR

Masculin Nombre de messages: 3909
Ducati: 400 SS carbu (!) et 749 piste

Message  Invité le Dim 24 Mai 2009 - 18:15

J'y vais la journée du 19 juillet, 210 euros + 25 euro l'accompagnant repas inclus. 5 cessions sur le petit circuit et la 6 ème sur le 5.8 km. Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut